A l’aventure ! – Atlas Voyages

A l’aventure !

Un voyage est une collection d’instants et d’expériences inoubliables. A chaque pays ses spécificités et ses petits trésors.  Faites le plein de sensations fortes et d’émotions en découvrant notre top 10 des expériences les plus insolites du monde !

Thailande : Explorer les caves de Tham Lod

A proximité de la rivière Nam Lang, se trouvent les caves de Tham Lod. Explorez ces grottes impressionnantes qui ont été dessinées par la force de la nature. Creusées il y a des milliers d’années, elles sont accessibles en radeau ou en kayak.

Chili : Sauter à l’élastique au-dessus d’un volcan en activité

Quoi de plus sensationnel qu’un saut à l’élastique ? Un saut à l’élastique au-dessus d’un volcan en activité ! Les passionnés de sport extrême y trouveront leur bonheur. Ce saut haut en couleurs est l’expérience d’une vie : embarquez au bord d’un hélicoptère qui vous conduira au niveau du cratère rempli de lave du volcan. Si la vue est à couper le souffle, on vous laisse imaginez le saut…

Turquie : Faire un tour en Montgolfiere à Cappadoce

Vivez l’expérience Cappadoce en découvrant les environs en montgolfière : flottez sur les cheminées de fées de Cappadoce et admirez le lever du soleil d’un point de vue aérien unique. Profitez des magnifiques vues panoramiques en atteignant jusqu’à 300 mètres du sol. Entre amis ou en couple ce vol en montgolfière est à tester absolument avant de quitter la Turquie.

Indonésie : Plonger avec les raies Manta

Faîtes escale dans la baie de Langkoi, dans l’archipel de Komodo afin d’y explorer des fonds marins fascinants : colorés et envoutants, ils abritent d’impressionnantes colonies de raies manta que vous aurez l’occasion d’approcher. N’attendez plus enfilez votre combinaison de plongée, votre masque et tuba et vivez cette expérience aussi esthétique que magique !

Kenya : Assister à la migration des gnous à la réserve Masai Mara

La migration de gnous vous fait certainement penser à la mythique scène du Roi Lion, revivez la en vrai mais sans Simba… Embarquez pour une totale immersion naturelle au plein coeur du Kenya et passez par la célèbre réserve nationale de Masai Mara ! Véritable référence des sites naturels kényans, elle est réputée pour un spectacle naturel magique qui s’y déroule tous les ans : la migration de millions de gnous suivis par d’autres espèces herbivores (zèbres, gazelles…) à la recherche de verdure de l’autre côté de la rivière Mara. Vivez ce spectacle magique et surtout inoubliable. Vous aurez même l’occasion d’apercevoir des prédateurs (lions, guéaprds, hyènes…) traquant les gnous durant leur migration.

Pérou : Dormir suspendu à une falaise au Pérou 

Victimes de vertiges s’abstenir… Quant aux adeptes des activités insolites, n’attendez plus et vivez cette expérience unique : dormez dans une capsule en verre à 120 mètres du sol… Difficile d’y accéder mais le jeu en vaut carément la chandelle… En effet, 400 mètres de montagnes vous sépare de ce nid douillet… Après avoir escaladé, vous pourrez enfin être récompensé en dormant dans un endroit exceptionnel et en profitant de la magnifique vue qu’elle offre.

Nouvelle-Zélande : Admirer les plus petits manchots du monde

En Nouvelle-Zélande vivent de minuscules manchots : les manchots pygmées appelés également petits manchots bleus. Ils apparaissent la nuit venue, pendant que les prédateurs dorment, afin de se nourrir et chasser pour leurs enfants qui les attendent bien au chaud sur les côtes sauvage de l’île du Sud.  Aussi mignon qu’impressionnant, ne manquez pas ce spectacle unique !

Roumanie : Visiter le Château de Dracula en Roumanie

On ne peut penser à la Roumanie sans évoquer l’emblématique Dracula ! C’est en effet, en Transylvanie avec le comte Vlad Dracula qu’est née cette fameuse légende. Il aurait vécu dans le mystérieux château de Bran, communément appelé le château de Dracula près de Brasov.  Prenez votre courage à deux mains et pénétrez dans la demeure effrayante du vampire le plus célèbre du monde.

Chine : Descendre la Muraille de Chine en toboggan

Non, ceci n’est pas l’attraction d’un parc aquatique !  Nous parlons là de la véritable Muraille de Chine… Visitez le monument le plus emblématique de Pékin et s’il vous reste encore un soupçon d’adrénaline, redescendez par le toboggan géant de la section Mutianyu. Dévalez la Muraille de Chine en luge. Beaucoup plus rapide et sensationnel que de descendre les marches à pieds, cette expérience vous laissera bouche bée.

Autriche : Danser la valse lors d’un bal viennois

Qui n’a jamais été fasciné par les magnifiques palais de Vienne, par l’impératrice Sissi et ses magnifiques robes… Vous pourrez pénétrer dans ce monde féérique l’espace d’une soirée : pénétrez dans la salle de bal d’un impressionnant palais de Vienne, observez le ballet des danseurs et joignez vous à eux le temps d’une valse à mille temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *