Assistance Covid 19

Distanciation sociale mais réelle proximité :

Atlas Voyages reste à votre écoute, même à distance…Nous vous invitons à réserver sur notre site www.atlasvoyages.com ou à télécharger notre app  https://cutt.ly/pfAhJnU  

Nous sommes également joignables au 080 200 2020 ou par e-mail : serviceclient@atlasvoyages.com

Les frontières sont ouvertes depuis le 14 juillet. Qu’est-ce que ça signifie ?

– Les vols vers le Maroc sont ouverts à tous les citoyens marocains (touristes bloqués à l’étranger, étudiants ou résidents à l’étranger et leurs familles) ainsi qu’aux citoyens résidant au Maroc et de nationalité différente.  
– Les ressortissants d’autres nationalités vivant au Maroc pourront accéder au territoire sur présentation d’une carte de résidence.  
– Seuls les vols spéciaux Royal Air Maroc et Air Arabia sont disponibles. 

Comment peut-on se déplacer entre villes ? A-t-on besoin d’une réservation pour se déplacer ?

Afin de se déplacer, il faut absolument se munir d’une autorisation. Cette autorisation est délivrée par le Pacha. La réservation d’hôtel fait partie des documents qu’il faut fournir afin de l’obtenir.


Quelles sont les mesures à prendre lorsqu’on voyage avec des enfants ? 

Afin de prendre le plus de précautions possible veillez à : 

– avoir des masques pour toute la famille aussi et surtout pour vos enfants- avoir du gel hydro alcoolique à disposition pour désinfecter régulièrement les mains de vos enfants 

– instaurer une distanciation sociale de plus d’un mètre entre votre enfant et les autres personne (y compris les propres parents) que ce soit pendant les trajets en voiture/avion ou encore à l’hôtel.  

Des mesures spéciales sont-elles prises par Atlas Voyages tout au long du séjour ? 

Les établissements sélectionnés ont été triés sur le volet. Les mesures sanitaires sont mises en place de façon stricte et sont respectées à la lettre. Un comité hygiène a également été mis en place par Atlas Voyages. Les membres de ce comité sont joignables pour répondre à toutes vos questions.


Qu’en est-il des parties communes des hôtels ? Y-a-t-il un nombre max de personnes à respecter (restau, salon, piscine) ? 

En ce qui concerne l’hébergement, les hôtels accueillent aujourd’hui 100% de leur capacité. En revanche, les parties communes des établissements, elles, n’accueillent que 50% de leur capacité afin de favoriser la distanciation sociale et de prévenir au mieux l’éventuel propagation du virus. 


Quelles mesures ont été prises au sein des établissements ?

Tous les établissements proposés par Atlas Voyages sont soumis à des mesures sanitaires strictes. Séjournez en toute sérénité dans des hôtels respectant à la lettres les règles d’hygiène : 

– désinfection des chambres et des parties communes

– distanciation sociale dans les parties communes (restaurants, piscines…) : seulement 50% de la capacité d’accueil.


Faut-il faire un test avant de réserver ou effectuer un check in ?

Pour effectuer un check in et séjourner dans un des hôtels proposés par Atlas Voyages, le test de dépistage Covid n’est pas nécessaire pour les marocains résidant au Maroc. Toutefois, les mesures sanitaires doivent être minutieusement respectées. 

Quand faut-il faire un test de dépistage Covid ? 

Un test est nécessaire pour tout déplacement par voies aériennes. Il faudra effectuer les deux tests (PCR et sérologique) dans le pays où vous vous trouvez ET avoir une attestation de « test COVID-19 négatif » datant de moins de 48h lors de l’embarquement. Les tests se font en laboratoire. Les enfants de moins de 11 ans sont, quant à eux, dispensés du test PCR.

Les frontières marocaines sont ouvertes mais qui peut voyager et sous quelles conditions ?

Le Maroc réouvre ses frontières aux ressortissants étrangers ! Tous les ressortissants de pays non soumis à l’obligation de visa pour l’entrée au Maroc peuvent désormais accéder au territoire marocain sous réserve de remplir ces conditions :

– disposer d’une réservation d’hôtel

– disposer d’une attestation « test COVID-19 négatif » PCR et sérologique datant de moins de 48h lors de l’embarquement

Les citoyens marocains, eux, ne sont pas concernés par cette mesure et ne peuvent donc pas quitter le territoire marocain à des fins touristiques mais uniquement via des vols spéciaux destinés aux étudiants ou résidents à l’étranger et leurs familles ainsi qu’aux citoyens résidant au Maroc et de nationalité différente. Les ressortissants d’autres nationalités vivant au Maroc pourront accéder au territoire sur présentation d’une carte de résidence.