Maroc or not Maroc ? Cap sur ces spots de rêve ! – Atlas Voyages

Maroc or not Maroc ? Cap sur ces spots de rêve !

On rêve tous de dépaysement lorsqu’on voyage : îles tropicales, Caraïbes, Asie, Australie, Afrique du sud, Amérique centrale ou encore Europe méditerranéenne ! Mais pourquoi faire compliqué lorsqu’on peut faire simple ? Explorez le monde AU Maroc et découvrez ces spots dignes des plus beaux endroits du globe !

La Plage Blanche – Guelmim

Non vous n’êtes ni aux Maldives ni aux Seychelles mais bien au Maroc, à la plage Blanche de Guelmim !

Située à 250 km au sud d’Agadir, à proximité de Gulemim, la plage Blanche est à couper le souffle notamment par la diversité de son paysage… Entre dunes, sables blanc et magnifique eau cristalline, ce site paradisiaque est un véritable appel à l’évasion !

Sa particularité : 50 km de sable blanc bordé par des dunes ocres, qui de loin se confondent en une ligne blanche rectiligne d’où sa dénomination « plage Blanche ».

Belyounech – Tétouan

Belyounech offre un paysage magnifique s’apparentant à celui de la Sardaigne ou encore des îles grecques…

Charmant petit village de pêcheur situé dans le Nord du Maroc, il est dominé par le mont Moussa. Très prisé par les amateurs de plongée sous-marine et par les amoureux du voyage, Belyounech possède un charme unique. Verdure, eaux turquoises, montagnes et air pur : s’y rendre est le meilleur moyen de se ressourcer tout en profitant d’un spectacle unique.

Quemado & Bades – Hoceima

Baie la plus populaire d’Al Hoceima, la plage de Quemado est située au pied d’une falaise. Sable fin, magnifique eau turquoise : c’est un véritable paradis sur mer ! Idéal pour un séjour de détente, c’est aussi le parfait endroit pour s’adonner à des activités telles que le jet ski, le ski nautique ou encore la plongée.

A 50 km d’Al Hoceima, au pied des falaises du massif de Bokkoyas, se trouve également le superbe spot de Bades. Il abrite diverses baies et criques plus belles les unes que les autres, ce spot est propice à une excursion en mer et offre un dépaysement total.

Porto Rico – Dakhla

D’emblée son nom « Porto Rico » réveille en nous des envies d’ailleurs ce qui va de paire avec le dépaysement qu’elle offre…

A 60 km de Dakhla, se trouve Porto Rico une des plus belles plages du Maroc ! Cette interminable bande de sable blanc s’étend sur la baie de Dakhla à perte de vue… A vrai dire, on en perdrait même les mots, voir la tête tellement c’est splendide ! On se croirait vraiment au bord du Pacifique…

Cara Blanca – Nador

Les aventuriers vont adorer !

Si vous vous aventurez au Sud-Est du Cap des trois fourches, vous pénétrerez dans une plage hors du commun : Cara Blanca ! Difficile d’accès, vous vous sentirez seul au monde pour profiter pleinement de ce spetacle époustouflant : eaux cristallines, plages paradisiaques, sublimes paysages rocheux… Poussez l’expérience à son paroxysme en plongeant pour explorer les fonds marins !

Les casacades d’Akchour

Quand l’expression vivre d’amour et d’eau fraîche prend tout son sens… (Re)découvrez un paysage n’ayant rien à envier aux célèbres cascades croates !

La réputation d’Akchour la précéde ! Tout le monde connait cet endroit magique où se confondent cascades, piscines naturelles, montagnes et verdure mais il semble tout de même judicieux de souligner une nouvelle fois ce tableau hors norme… Toutefois, une beauté pareil se mérite… Il faudra marcher entre 2h et 2h30 pour atteindre les fameuses cascades et admirer le Pont de Dieu.

No article after

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *