Maroc : qui dit été, dit activités… – Atlas Voyages

Maroc : qui dit été, dit activités…

« L’été, la nuit, les bruits sont en fête » comme disait Edgard Allan Poe.
Mais qu’en est-il de la journée ?!
On a tous envie de croquer l’été à pleine dents et d’en profiter. Lézarder au soleil c’est bien mais faire des activités c’est mieux ! Faîtes le plein de sensations fortes durant vos vacances d’été et optez pour des activités aquatiques, terrestres ou même aériennes… Découvrez notre top 10 des meilleures activités estivales au Maroc :

Saut en parachute : Beni Mellal 

Idéal pour les passionnés de sports extrêmes, le saut en parachute reste l’actvité la plus impressionnante sur l’échelle du WAW. Acrophobes s’abstenir…

Pour les autres, c’est à Beni Mellal, au pied de l’Atlas, que ça se passe !  Embarquez à plus de 4000 mètres d’altitude pour 50 secondes de pure adrénaline lors d’une chute libre sensationnelle puis, volez et goûtez au climax de la liberté pendant près de 7 minutes ! Survolez la région et profitez de cet authentique instant !

Ballooning : Marrakech

Vous aimez les sensations fortes mais pas trop ? Optez pour le Ballooning et montez à bord d’une montgolfier dans la région de Marrakech. Survolez les environs en profitant d’une vue à couper le souffle…

Kitesurf ou wakebord : Dakhla

Les activités aquatiques restent la combinaison idéale pour profiter pleinement de son été. Se dépenser tout en se rafraichissant, qui dit mieux ?!

Essayez-vous au kitesurf et au wakebord en optant pour la magnifique baie de Dakhla prisée par les amateurs de sports nautiques. 

Kayak ou parachute ascensionnel : Bin El Ouidane 

Il y en a pour tous les gouts… Ceux qui ont la tête dans les nuages et ceux qui préférent ramer…

En plus de son payasage sublime, Bin El Ouidane est propice à des activités telles que le parachute ascensionnel pour ceux qui aiment être en hauteur ou encore le kayak pour ceux qui préfèrent être en mer. 

Surf : Imsouane

Le surf reste une activité très prisée  tout au long de l’année !

Imsouane offre les conditions idéales pour les amateurs de surf. Magnifiques vagues, plage quasi déserte, c’est le meilleur spot pour surfer en toute liberté. 

Rafting : l’oued Ourika et l’oued N’fiss

Profitez des belles gorges et rivières qu’offe le Maroc en y pratiquant du rafting. Les oueds  d’Ourika et de Nfiss sont parfaits pour tenter l’expérience que vous soyez amateurs ou débutants. 

Jet ski : Aagdir, taghazout

La côte atlantique est connue pour ses belles vagues. Embarquez à bord d’un jet ski et pilotez comme si les vagues étaient un circuit de formule 1. Sensations fortes garanties…

Plongée : Saidia, Al Hoceima

Explorez les fonds marins marocains en plein cœur de la mer Méditerranée à Saidia où à Al Hocaima les meilleurs spots pour percer les secrets du fascinant monde sous-marin. 

Et immortalisez cet instant de pur bonheur avec vos compagnons de voyage !

Trek : Haut Atlas

Après l’effort, le réconfort ! C’est le dicton parfait pour décrire cette sensation de satisfaction lorsqu’on arrive à la fin d’un trek. Déjà le surpassement de soi mais aussi et surtout la vue sublime qui vous attend dans les hauteurs du Haut-Atlas… 

Quad/buggy : Oualidia 

Amateurs de quatre roue, mettez vos casques pour une virée en buggy ou en quad, sur la plage, au bord de l’Atlantique avant de vous aventurer en plein coeur de la forêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *