Plongez dans l’épopée fantastique de Game of Thrones ! – Atlas Voyages

Plongez dans l’épopée fantastique de Game of Thrones !

Depuis ses débuts en avril 2011, le phénomène « Game Of Thrones » a fasciné et envoûté des millions de gens. Autant dire que les histoires de capes et d’épées ont toujours la côte auprès des téléspectateurs. Nulle autre série, jusqu’à la récente espagnole Casa Del Papel, n’avait connu autant de ferveur et déchaîné autant les passions. Attendue comme le Saint-Graal, chaque saison ramène son lot d’intrigues, de suspense et d’action. Des ingrédients savamment dosés par l’auteur américain George R. R. Martin dont la saga connaît un succès planétaire sur petit écran. Entre les familles nobles qui se battent pour le trône et les créatures mythiques qui refont surface, les sept royaumes de Westeros continuent de subjuguer les esprits. Sans parler des produits dérivés qui découlent de cette fiction fantaisiste et glaçante.

C’est avec nostalgie que l’aventure s’est achevée… Pour perdurer le plaisir, pourquoi ne pas s’offrir un itinéraire un peu particulier et sillonner les lieux de tournage de cette série désormais mythique ? Embarquons pour un pèlerinage inédit au cœur de l’univers si spécial de Game Of Thrones…

Comme on le sait tous, notre chère Essaouira a abrité de nombreuses scènes de GOT, mais pas seulement. D’autres destinations ont eu l’honneur d’accueillir Jon Snow, Daenerys Targaryen ou encore les familles Stark et Lannister. Châteaux espagnols, plages croates paradisiaques, montagnes enneigées d’Islande…

Découvrez ces 5 lieux incontournables :

Port-Réal, Dubrovnik-Croatie

La vieille ville de Dubrovnik vous fera immédiatement penser à la capitale de Westeros. Bordée de remparts en pierre datant du 16ème siècle, dotée d’un patrimoine culturel et historique très riche mais aussi de superbes plages, Dubrovnik saura vous charmer jusqu’au bout.

Alcazar à Séville en Espagne

C’est dans ce palais royal de Séville, aux jardins ornés de fantastiques fontaines, que siège la famille Martell à Dorne. Capitale de l’Andalousie en Espagne, Séville est réputée pour ses monuments et ses arènes portant l’empreinte de l’occupation mauresque en Andalousie.

Winterfell en Irlande du Nord

C’est à 50 km au sud de Belfast, dans le Comté de Down en Irlande du Nord, que la série a fait ses premiers pas. Connue pour ses châteaux normands, ses vallées et ses montagnes, Belfast abrite également le quartier du Titanic, ancien chantier naval où le légendaire paquebot a été construit.

Le palais de Verdala à Malte

Une partie de la Saison 1 a été filmée à Mdina, ancienne capitale de ce superbe archipel de la Méditerranée. Soleil, culture, aventure et gastronomie sont au rendez-vous. Malte dispose de tous les atouts pour vous offrir le parfait séjour estival !

Beyond the Wall en Islande

Bienvenue chez les sauvageons ! C’est dans les étendues sauvages du Parc de Vatnajökull, à l’est de l’Islande, que l’inoubliable rencontre d’Ygritte et Jon Snow a eu lieu. Les fans de Vikings y trouveront également leur bonheur, puisque plusieurs musées de la capitale y retracent la fantastique histoire des vikings du pays.

Explorez le monde avec Atlas Voyages : www.atlasvoyages.com

No article before

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *