Ramadan : ces destinations magiques… – Atlas Voyages

Ramadan : ces destinations magiques…

Le mois sacré du Ramadan est par définition magique de par son atmosphère et ses coutumes qui le rendent vraiment spécial. Mais certaines destinations sont plus propices à cette ambiance magique. Découvrez notre sélection à consommer sans modération (après le ftour bien sûr) 😉

Maroc :

Quel privilège que de passer le Ramadan à domicile ?!  En plus de la diversité des paysages : mer, désert, montagne, cascades, collines… il émane du Maroc  une atmosphère ramadanesque unique, peu importe la ville où l’on se trouve.  La journée débute en douceur, puis, l’odeur des délicieux mets locaux commence à se faire sentir dans les ruelles. Pendant que certains profitent du ramadan pour faire du sport, dautres y trouvent l’occasion idéale pour se retrouver en famille ou entre amis autour d’une partie de carte ou d’un jeu de société. 

Turquie :

Passer quelques jours de Ramadan en Turquie reste une expérience des plus magiques… Les sublimes mosquées d’Istanbul vibrent au rythme des prières et la ville est en effervescence de jour comme de nuit : marchés locaux, saveurs d’exception et fête jusqu’au bout de la nuit…

Dubaï :

Vous rêvez d’un Ramadan digne des mille et une nuits ? Dubaï est faite pour vous ! Futuriste et ultra moderne, Dubaï n’en n’oublie pas ses traditions : décorations, lumières et atmosphère ramadanesque arbore la ville que ce soit dans ses immenses malls, dans ses restaurants ou encore sur ses fascinants gratte-ciel. 

Egypte :

En plus de l’aura impressionant que possède l’Egypte en partie par son histoire et sa culture, le Ramadan en Egypte a une saveur hors du commun! Des lanternes décorent les maisons et les ruelles, les mosquées sont en effervescence, les marchés sont animés et regorgent de saveur et de senteurs différentes…

Malaisie :

A Kuala Lumpur on fête le Ramadan comme il se doit, entre spiritualité et dynamisme ! Les restaurants proposent de délicieux plats halal, les marchés nocturnes ouvrent leur porte et leur ambiance est encore plus festive qu’en temps normal.

Arabie Saoudite : Omra

Comment pourrait-on parler de voyage pendant Ramadan sans citer le « Voyage spirituel » de la Omra ! Entre spiritualité, magie et expérience humaine, cette destination reste LA destination ramadanesque par excellence…

No article after

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *