Bons plans hiver : Vienne – Prague – Bratislava – Budapest – Atlas Voyages

Bons plans hiver : Vienne – Prague – Bratislava – Budapest

Ressentez la magie des villes emblématiques de l’Europe de l’Est : pénétrez dans les rues historiques de Vienne, Prague, Bratislava, Budapest lors de ce séjour culturel. Véritable musée à ciel ouvert, cette région abrite d’innombrables trésors. Magie, romantisme, culture, poésie et raffinement sont les maîtres mots de ce séjour…

Que faire à Vienne en hiver ?

  • Flâner en plein cœur de la Vieille Ville de Vienne et ressentir cet âme unique qui en émane
  • Visiter Schönbrunn, l’ancienne résidence d’été des Habsbourg. Impressionnante par son côté majestueux, ses salles d’apparat impériales et ses splendides jardins en font sa spécificité. Ici résidèrent jadis Marie-Thérèse, l’empereur François-Joseph, l’impératrice Elisabeth (plus connu sous le nom de Sissi). C’est le château où Mozart enfant prodige se produisait alors qu’il n’était âgé que de 6 ans. Le château compte 1441 pièces pour l’empereur François-Joseph et « Sissi » dont 45 sont accessibles au public pour une visite. Le parc du château de Schönbrunn est ouvert toute l’année aux visiteurs
  • Passer la soirée sur les bateaux-croisières sur le Danube ou marcher et patiner carrément sur le fleuve ! En hiver, Vienne arbore son beau manteau blanc et le Danube gèle : il se sépare en 3 grands « bras » principaux : le canal du Danube (centre ville), le nouveau Danube et le Vieux Danube qui gèle souvent intégralement. Cette partie du fleuve se transforme donc en patinoire géante et devient l’endroit idéal pour patiner en amoureux ou faire une partie de hockey improvisée entre amis.
  • Essayer l’immense patinoire qui est installée tous les hivers devant le Rathaus
  • Aller à l’Opéra de Vienne et faire le tour des fascinantes expositions et des événements festifs : concerts, opéras et opérettes ainsi que des comédies musicales emblématiques telles que « Cats » promettent cette année encore un programme riche et varié.

Que faire à Prague en hiver ?

  • Se promener au bord de la Vltava, la Seine Tchèque sur laquelle on peut faire une croisière. La meilleure façon de profiter d’un dîner avec une vue magnifique sur les monuments de la ville.

  • Voir le pont Charles sous la neige : symbole de Prague, le Pont Charles relie la vieille ville au quartier de Malà Strana. Incontournable de la ville il n’en devient que pus magique recouvert de son manteau de neige. En effet, la vue depuis les berges sur le pont enneigé est un spectacle inoubliable !

  • Se rendre au sommet de la tour Petrin : réplique miniature du sommet de la Tour Eiffel, elle est située sur la colline du même nom. On y capture la vue la plus époustouflante de la ville. En hiver, vous ne pouvez y accéder uniquement en weekend.
  • Se rendre sur le mur de John Lennon : ce mur est l’un des endroits les plus emblématiques de la ville. En effet, au début des années 80, on y admire le portrait de John Lennon, le chanteur des Beatles. Des messages hostiles d’étudiants adressés aux politiques avaient fait leur apparition. Il a ensuite été transformé en lieu de protestation à la chute du mur de Berlin pour devenir jusqu’au jour d’aujourd’hui un des symboles de paix de Prague.

Que faire à Bratislava en hiver ?

  • Visiter le Château de Bratislava : Monument incontournable de la ville de Bratislava, c’était à l’origine la résidence royale. Il héberge dans ses murs le Musée d’Histoire. C’est là que les joyeux de la couronne sont cachés. A voir de jour mais aussi de nuit avec les éclairages donnant une toute autre dimension à la ville.


– Flâner dans la vieille ville de Bratislava : charmante et attachante, la vieille ville de Bratislava est un emblématique de la ville. En hiver, il y règne une atmosphère magique qui émerveille petits et grands. La vieille ville fera le bonheur de tous : ruelles mystérieuses, boutiques, restaurants, bars, architecture impressionnante et habitants plus que conviviales.

  • Prendre de beaux clichés de l’église bleue : Non ce n’est pas la maison des Shtroumphs … Très peu courante, la couleur bleue de l’Eglise St Elizabeth marque les visiteurs de Bratislava. Issue de l’Art Nouveau, elle a été construite au 20e siècle. La façade a été travaillée d’une façon minutieuse, avec de la mosaïque et ce beau camaïeu de bleu.

Que faire à Budapest en hiver ?

  • Profiter d’un dîner-croisière-concert sur le Danube tout en admirant la capitale hongroise de nuit… 

    – Assister à un des nombreux spectacles folkloriques qui sont organisés, une des meilleures occasions de découvrir cette culture si particulière. 
  • Se relaxer en allant aux Thermes Széchenyi : plus grands bains de Budapest, ils se démarquent par une architecture néo-Renaissance, leur cours néo-baroque jaune et les 21 bains (tous mixtes). Il contient 3 bains extérieurs dont la température varie entre 27 et 39°, 18 bains intérieurs dont la température est comprise entre 18 et 38°. Expérience unique, c’est un des must do à tenter en hiver.

Un commentaire

  • Nadia Bensemlali
    janvier 27, 2020 at 4:31

    Bonjour, je suis intéressée par ce même séjour mais pour l aid seghir 2020 pour 2 couples. Est ce que vous avez déjà programmé quelque chose, et si oui prière m envoyer le programme pour nous inscrire . Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *