Destinations de fin d’année : Notre Top 5 – Atlas Voyages

Destinations de fin d’année : Notre Top 5

Voyages : faites le plein pour 2020

  1. Istanbul – Turquie

Istanbul est communément appelée la ville aux 7 collines en référence à la façon dont elle est construite. Ces collines offrent une vue magnifique sur la ville et valent le détour :

  • La colline du Palais Topkapi, dans le quartier de Sultanahmet où la première pierre de la construction de la ville a été posée dans ce quartier.

Notre coup de cœur : La Mosquée de Sultanhamet et le Musée de Sainte-Sophie

  • La colline de Çemberlitaş, à proximité de la colonne de Beyazıt, a vu le jour en 330 après J.C., à la demande de l’empereur I.Constantin.

Notre coup de cœur : La Mosquée de Nurosmaniye

  • La colline de Süleymaniye surplombant le golfe et le détroit du Bosphore, elle contient la tombe du sultan Soliman.

Notre coup de cœur : La tour de Beyazıt, le campus de l’université d’Istanbul, la Mosquée de Süleymani

  • La colline de Fatih, symbole de la conquête de Constantinople, c’est de là que lui vient de nom « Fatih » qui signifie le conquairant, le vainqueur.

Notre coup de coeur : .La mosquée de Fatih 

  •  La colline de Yavuz Selim où le sultan Soliman-le-Magnifique fit construire un complexe avec mosquée en l’honneur de son père Yavuz Selim

Notre coup de cœur : La Mosquée du Sultan Yavuz Selim et l’église Byzantine Maria Pamakaristos.

  • La colline de Edirnekapı est la plus élevée des sept. Elle est nichée sur un point culminant de 77 mètres

Notre coup de cœur : La Mosquée de la Sultane Mihrimah.

  • La colline de Altımermer appelée également colline de Çukurbostan ou de Kocamustafa

Notre coup de cœur : Les Murailles d’Aksaray et de Topkapı Arcadius Sütunu vardır

Foulez le pavé d’Istanbul et de son emblématique vieille ville… Sans oublier Taksim, le quartier moderne d’Istanbul dans lequel vous trouverez la place de l’Istiklal et un parc idéal pour se promener avec les enfants. Les magasins branchés arborent les rues du quartier, tout comme les restaurants où vous pourrez déguster les spécialités locales… Il s’agit de l’un des quartiers préférés des habitants.

2. Dubaï – Emirats Arabes Unis :

Véritable terre de contrastes, entre modernité et tradition, Dubai vous surprendra par sa diversité… Sa modernité transparaît dans son architecture notamment Burj Khalifa la plus haute structure humaine jamais construite. C’est également à Dubai que vous verrez la plus grande fontaine dansante du monde. La culture est aussi très bien représentée au Musée de Dubai, le plus ancien monument de la ville datant du 18e siècle.

Le désert est très prisé par les voyageurs qui en profitent pour partir en safari dans les dunes en 4X4 et faire du sandboard entre ami ou en famille. Ceux qui recherchent le dépaysement auront la chance de s’isoler sur la plage sauvage de Al Sufouh, très peu fréquentée et offrant calme et magie.

3. Punta Cana – République Dominicaine :

Punta Cana est connue pour ses innombrables plages de sable blanc. Sa fameuse Costa del Coco bordée par ses interminables cocotiers est l’endroit idéal pour la détente et la relaxation. Sa plage de rêve vous fera penser à une carte postale animée… Pour les passionnés de vie marine, le parc aquatique naturel « Le Marinarium » est l’activité à tenter absolument via une excursion en pleine mer, en catamaran pour découvrir toutes sortes d’espèces marines. La forêt tropicale offre une vue à couper le souffle, surtout si on s’y rend en tyrolienne. Bavaro Beach est l’endroit idéal pour s’essayer à des activités telles que le parachute ascensionnel, la voile, le kayak, le windsurf… Les amateurs de surf, eux, trouveront leur bonheur à Macao Beach, une plage sauvage et beaucoup moins fréquentée. Enfin, les amoureux de chocolat, auront l’opportunité de visiter en famille gratuitement le musée Chocomuseo, de percer les secrets de la chocolaterie et de s’essayer même à la confection.

4. Europe de l’est : Vienne, Prague, Budapest, Bratislava:

Ressentez la magie des villes emblématiques de l’Europe de l’Est : pénétrez dans les rues historiques de Vienne, Prague, Bratislava, Budapest lors de ce séjour culturel. Véritable musée à ciel ouvert, cette région abrite de nombreux monuments : l’impressionnant Opera national de Vienne, le Palais Hofburg le plus grand palais de Vienne, le château de Schönbrunn celui où a vécu la Sissi la célèbre impératrice, le théâtre national slovaque à Bratislava véritable empreinte culturelle et historique.
Magie, romantisme, culture, poésie et raffinement sont les maîtres mots de ce séjour. 

5. Cefalù, Sicile – Italie :

Située dans la province de Palerme en Sicile Cefalù est une des stations balnéaires les plus prisées par les voyageurs. Bâtie au pied d’une immense falaise, ce petit port de pêche sicilien est un incontournable de la région. Le rocher de Cefalù, endroit où la ville a été initialement construite représente aujourd’hui l’endroit le plus historique de cette région fortement imprégnée des cultures romaines, grecques et arabes. Au bord de la Méditerranée, profitez d’activités telles que le stand up paddle et autres activités aquatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *