2020 : 20 destinations, 20 expériences – Atlas Voyages

2020 : 20 destinations, 20 expériences

Quoi de plus palpitant que de transformer son voyage en véritable expérience ?!
Réveiller ses sens est la meilleure façon de profiter pleinement d’une destination tout en se créant des souvenirs incroyables… Atlas Voyages vous a soigneusement sélectionné 20 destinations pour l’année 2020 mais surtout 20 expériences inoubliables à vivre.

1) Tanzanie : Assister à la migration des « big five »
Réputée pour ses parcs sauvages et ses safaris, la Tanzanie offre également un spectacle
époustouflant au moment des migrations. On peut y admirer des millions de gnous, zèbres et d’antilopes en déplacement. A couper le souffle… Changement de décor aux larges, avec les îles tropicales de Zanzibar aux influences arabes. Elles abritent un parc marin accueillant requins-baleines et récifs coralliens. La Tanzanie ou cette expérience en deux temps qu’il faut absolument vivre…

2) Japon : Assister aux Jeux Olympiques 2020

Le Japon, destination asiatique incontournable, elle n’en devient que plus emblématique en 2020 et pour cause ! La ville de Tokyo accueille les Jeux Olympiques d’été de 2020. Faites d’une pierre deux coups en assistant à la compétition mais en découvrant par la même occasion la ville qui est de plus en plus tendance grâce à sa culture, sa gastronomie et ses décors futuristes et sophistiqués.

3)Turquie -Istanbul : (Re)Découvrir Istanbul

Ville emblématique de la Turquie, Istanbul reste une destination incontournable. Ville au patrimoine culturel et historique très riche, Istanbul est également connue pour les innombrables activités que l’on peut y faire telles que passer une nuit à Kadıköy, sur la rive asiatique, Faire une croisière en vapür sur le Bosphore ou encore aller voir un match de foot Galatasaray-Fenerbahçe deux gros clubs de Football stamboulites.

4) Antarctique : Faire une croisière d’expédition

La tendance 2020 est aux destinations polaires. LA destination polaire par excellence reste l’Antarctique, rêve de plusieurs passionnés du voyage… Quoi de plus sensationnel que de voguer sur cette immensité glacée aux paysages immaculés ?! Des croisières d’expédition simples ou luxueuses donnent la possibilité d’explorer et d’admirer de près les icebergs géants, les îles subantarctiques et la faune unique de ce mystérieux coin de l’extrémité du globe.

5) Emirats Arabes Unis – Dubai : Choisir le combo gagnant « Sensations fortes et Shopping »

Véritable terre de contrastes, entre modernité et tradition, Dubaï vous surprendra par sa diversité et sa grandeur… Destination incontournable des férus d’originalité cette ville à la capacité de vous faire changer d’atmosphère en un clin d’œil : Burj Khalifa la plus haute structure humaine jamais construite, Safari dans le désert en 4×4 ou encore ski dans la station indoor de la ville… Le shopping est aussi une des activités phares de la ville, ce qui se traduit notamment par le Festival du shopping se déroulant du 28 décembre au 1er février 2020 et qui sera à l’honneur dans tous les malls de Dubaï : Deira city Center, Mall of emirates, Dubai mall, Marina Mall…

6 ) Europe de l’Est : Vienne –Prague-Budapest – Bratislava : Dîner dans une soucoupe volante

Ressentez la magie des villes emblématiques de l’Europe de l’Est et pénétrez dans les rues historiques de Vienne, Prague, Bratislava, Budapest lors de ce séjour culturel. Véritable musée à ciel ouvert, cette région abrite d’innombrables trésors.

Magie, romantisme, culture, poésie et raffinement sont les maîtres mots de ce séjour.

Découvrez le pont neuf de Bratislava, un pont insolite au sommet duquel est nichée une soucoupe volante. Un pont impressionnant en forme d’OVNI abritant un restaurant panoramique.

7) République Dominicaine – Punta Cana : Tenter d’apprivoiser les espèces indigènes

Punta Cana et sa fameuse Costa del Coco bordée par ses interminables cocotiers est l’endroit idéal pour la détente et la relaxation. Sa plage de rêve vous fera penser à une carte postale animée… Transformez votre séjour balnéaire en une expérience sensationnelle en vous rendant à Indigenous Eyes, une réserve écologique hors du commun. D’une superficie de 600 hectares, Indigenous Eyes abrite des centaines d’espèces animales indigènes qu’on ne trouve nulle part ailleurs qu’à Punta Cana. Dans cette réserve, vous aurez la possibilité de vous promener à cheval au milieu des 12 lagunes d’eau douce ou des plantations de cocotiers ou encore au bord de la plage. Vous pouvez également visiter le parc en buggy pour donner encore plus de piment à la visite de ce lieu magique.

8) Canal de Panama : Voguer sur l’emblématique canal de Panama

Faites l’expérience de la traversée du canal de Panama et vivez une véritable épopée historique et culturelle. Cet endroit regorge de pépites : l’île paradisiaque, Great Stirrup Cay, la mythique ville de Carthagène…

9) Espagne – Barcelone- Madrid – Malaga : Visiter Barcelone la plus « in »croyable des espagnoles

De Barcelone à Madrid en passant par Malaga, l’Espagne demeure une des destinations incontournable pour l’année 2020. Faîtes l’expérience de Barcelone et de ses activités insolites telles que prendre un verre à l’IceBarcelona le bar glacé de la ville. Embarquer pour le Barcelona street art tour durant 2 à 5h de vélo dans les rues de la ville pour y découvrir le street art à pied ou en vélo est également une activité tendance et insolite à tester absolument. Les plus « in », eux, auront l’occasion de snaper LES selfies de l’année dans une galerie reprenant des scènes et personnages célèbres en jouant sur l’effet d’optique. Créez des souvenirs décalés pour vos réseaux sociaux et surprenez votre communauté.

10) Mexique – Guadalajara : Zen… Circuler en dansant

Souvent oubliée, la deuxième ville du Mexique ne cesse de gagner en notoriété, grâce à son architecture coloniale, à ses festivals et musées, ainsi qu’à une initiative encourageant cyclistes et piétons à se réapproprier les espaces publics. Le dimanche matin, les grandes avenues sont fermées à la circulation. On y parcourt la ville à pied, en vélo ou en rollers qu’on peut louer tous les dimanches jusqu’à 14h (parfois gratuitement). Rien de trop extravagant jusqu’à ce qu’on atteigne les ronds points où sont organisés pour l’occasion des cours de danse et de yoga dans une ambiance conviviale. Les rues se transforment donc en véritable spectacle de danse.

11) Afrique du sud – Captown : Plonger dans l’essence du pays

En plus de ses paysages époustouflant, l’Afrique du sud est l’endroit idéal pour s’adonner à des activités hors du commun. Faites le plein d’émotion en prenant le bateau vers l’île-prison de Robben Island pour découvrir l’endroit où a été emprisonné Nelson Mandela pendant près de 18 ans.

L’Afrique du sud est aussi la terre de la faune et de la flore : faites un safari, observez de près les manchots du Cap sur la plage de Boulders Beach, et pour les passionnés d’activités aquatiques faites l’expérience d’une plongée insolite avec les requins et les otaries. Un conseil : ne pas quitter le pays avant d’en avoir pris plein les yeux sur le Cap de Bonne Espérance…

12) Colombie – Bogota : Profiter même si c’est 185 mètres sous terre

La Colombie ou le pays de la faune et dela flore, de la salsa et du café… Découvrez la Colombie en flânant à la Candelaria, colonial et coloré, le plus ancien et plus beau quartier de Bogota. Mais pas que… Cette ville regorge de surprises, même à 185 mètres sous terre ! A seulement 1h de route de la capitale, explorez la cathédrale de Sel de Ziguatera ou Sal Catedral, lieu unique élu première merveille de Colombie par le peuple. Elle y abrite une véritable galerie exposant des sculptures et œuvres d’art. Les plus festifs, eux, trouveront leur bonheur dans les rues de la Zona T et Zona G.

13) Brésil : Vibrer au rythme de la Samba

Samba… Di Janeiro ! Assister à l’emblématique Carnaval de Rio qui demeure le rendez-vous incontournable de la ville. Du 21 au 26 février 2020, c’est l’événement brésilien le plus important de l’année. Danseurs, chars, et costumes impressionnants, il émane de ce carnaval une ambiance et une âme unique ! Evénement de l’année, tout voyageur digne de ce nom devrait y assister au moins une fois dans sa vie.

14) Philippines : Contempler un spectacle unique

Paradis pour les plongeurs, les Philippines est l’endroit idéal pour visiter les rizières des Ifugao classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour profiter de la meilleure vue des rizières, il faut grimper vers Patpat Sitio après avoir traversé un pont suspendu, monter le long des terrasses et visiter une petite forêt remplie de sources et de cascades. Baignez-vous dans les cascades Tappiya, chute de 70m à seulement 30min de Batad. Les animoureux auront la chance d’aller à la rencontre des tarsiers, l’un des plus petits et mignons singes du monde dans le sanctuaire de Tarsier à Corella.

15) Madagascar : Faites le remake du film en mieux

Pays préservé dont la faune et la flore représentent son trésor le plus précieux. Alex, Marty, Gloria, Melman et tous les autres personnages vous attendent : faites un trekking dans le massif reculé du Makay abritant de nombreuses espèces animales telles que des lémuriens, des crocodiles, des oiseaux et bien d’autres … Descendre les fleuves à bord d’une pirogue est aussi un des meilleures moyens pour découvrir les beautés de Madagascar d’une façon insolite. Ne quittez pas Madagascar sans avoir fait l’expérience d’une nuit perchée sur les arbres de la splendide île Sainte-Marie !

16) Nouvelle Zélande : Marcher dans le ciel

Kamate, Kamate ! Ka ora, Ka ora ! La Nouvelle Zélande impressionnante en termes de sports collectifs/extrêmes et de trésors naturels : cascades, glaciers, volcan, sources d’eau chaude… Paysages splendides, ils sont même choisis pour des tournages cultes tels que Le Seigneur des Anneaux ou encore Hobbit. C’est aussi une destination dont les activités marquent à vie… Mettez vos nerfs à l’épreuve en marchant dans le ciel d’Auckland ! Chargée en adrénaline, cette expérience restera gravée dans votre mémoire à jamais : du haut de la Sky Tower, bâtiment le plus haut de l’hémisphère Sud (328m), profitez d’une vue panoramique à couper le souffle et passez de l’autre côté des vitres pour « marcher dans le ciel » via une étroite passerelle de métal sans aucune rembarde à laquelle se tenir, ce qui rend l’expérience encore plus sensationnelle.

17) Canada : Monter à bord d’un train panoramique

Le «slow travel» en train est la tendance de l’année 2020 ! Montez à bord du Rocky Mountaineer, ce train panoramique qui traverse les Rocheuses canadiennes entre Vancouver et Lake Louise, fait partie de la liste. Magnifique! Cette expérience vous fera découvrir le pays sous une tout autre facette.

18) Île des Exumas / l’île aux cochons au Bahamas : Nager avec des cochons

Nager avec les cochons dans les eaux turquoise des Bahamas ?! C’est bel et bien possible… Et c’est dans l’île des Exumas, aux Bahamas que ça se passe ! Improbable, leur présence sur l’île aux cochons date de plusieurs années. On raconte que des marins les auraient laissés sur place pour les manger une fois de retour. Une autre version atteste qu’ils ont survécu à un naufrage et se sont ensuite reproduits et propagés sur cette île déserte en évoluant autant sur la terre que dans l’eau. Pig Beach héberge une vingtaine de cochons sauvages qui vous attendent pour piquer une tête dans ces magnifiques eaux turquoise. A l’arrivée des bateaux, les guides vous remettent du pain et des légumes pour nourrir les hôtes de cette surprenante île, jusqu’à ce que leurs réserves soient épuisées.

19) Suède : Dormir dans les bras de Mère Nature

Stockholm, la capitale suédoise aussi appelée la «Venise de la Scandinavie», possède un patrimoine culturel riche et unique. Pour se ressourcer, la meilleure façon de s’évader en Suède est de s’isoler dans une « stuga », une maison de campagne en bois (ou en verre appelée « stuga fenêtre ») pour un séjour paisible et reposa nt. Petites ou grandes, sophistiquées ou très simples, avec ou sans eau courante, il y en a pour tous les goûts. Vivez une expérience hors du commun et ressourcez-vous dans les bras de Mère Nature.

20) Inde : Faire un safari aérien

L’Inde, connue pour sa diversité et son immensité est une destination à visiter au moins une fois dans sa vie. Monuments mythiques, culture unique et activité insolite l’Inde vaut le détour ! On peut y faire l’expérience d’un « safari aérien ». C’est ce que propose le club Flyboy : voler en Paramoteur pour profiter d’une vue spectaculaire du ciel de New Delhi. Pour les plus rêveurs, l’adresse idéale est le Royaume des rêves « Kingdom of dreams » ou le Disney Land indien. Ce parc thématique plonge ses visiteurs dans les couleurs et le floklore de l’Inde de façon insolite.

Découvrez les destinations proposées par Atlas Voyages : https://bit.ly/2Qkv6Tc Osez, rêvez, voyagez et imaginez votre voyage sur mesure avec Atlas Voyages : https://atlasvoyages.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *